top of page
Rechercher
  • Magali

Un nouveau monde

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023

Un nouveau monde.

Rien que ça. Oui, selon nous le barefoot est un nouveau monde, un paradigme, dont on revient forcément changé.

Dans le monde d'avant, on n'attache que très peu d'importance à la santé de ses pieds. Et malheureusement pour nous, les fabricants de chaussures l'ont bien compris. Ils mènent ainsi un véritable embargo contre nos orteils qui se retrouvent moulés dans des formes qui ressemblent à tout, sauf à un pied; contre notre voûte plantaire et sa construction extraordinaire qui est absolument ignorée par des voûtes plantaires artificielles; contre notre posture naturelle, avec des compensations et des talons, entraînant leur lot de maux de dos et d'articulations.


En tant que passionnées de la santé du pied, nous peinons à comprendre comment nous avons pu en arriver là. Une hypothèse est que dans une société qui prône le superficiel, il faudrait que nos pieds soient BEAUX et que la définition de cette beauté soit une forme de pointe à l'avant. Lorsque l'on baigne dans le monde du barefoot, les chaussures dites "traditionnelles" apparaissent finalement très inesthétiques. Cette notion de beauté est en fait toute relative, et correspond assurément à des effets de modes, mais aucunement à la santé de notre corps.


Le principe du barefoot, c'est la liberté finalement. Celle de se libérer du dictat des tendances et des marques premièrement, et surtout, celle de libérer nos pieds de toute contrainte. Car c'est là le principe majeur du barefoot: aucune contrainte, à aucun endroit de nos pieds. Nous marchons donc pieds nus, mais dans des chaussures. Lorsque l'on goûte à cette sensation, on ne comprend pas comment on a pu passer à côté de ce point tellement essentiel à notre santé durant toutes ces années.


Nous pensons non seulement que le barefoot est la chaussure de demain pour toute personne sensée, mais surtout et avant tout, nous voulons que le barefoot devienne aujourd'hui la chaussure de nos enfants, sans plus attendre. Ils sont en effet beaucoup trop mal chaussés pour leurs petits corps en croissance.


Bienvenue donc à toi dans ce monde dont on ne revient plus tout à fait le même, celui où nos pieds sont libérés de toute contrainte physique et sociétale, et se retrouvent par essence LIBRES d'accomplir leurs fonctions, comme la nature a prévu qu'ils le fassent, tout simplement.

Bienvenue à toi dans cette rencontre avec la chaussure PARFAITE.



140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page